2e2f

L’aloe vera est utilisée dans les médecines traditionnelles du monde entier depuis des milliers d’années. En occident, on la connaît généralement pour ses propriétés... La pulpe d’aloe vera pour maigrir : une cure détox efficace pour perdre du poids.

L’aloe vera est utilisée dans les médecines traditionnelles du monde entier depuis des milliers d’années. En occident, on la connaît généralement pour ses propriétés cicatrisantes ainsi que pour son efficacité contre les maux d’estomac. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à ses effets sur la perte de poids. Comme nous allons le voir, la pulpe d’aloe vera peut s’avérer efficace pour maigrir car elle aide à nettoyer notre organisme. Elle est donc idéale en cure détox, juste avant d’entreprendre un régime.

La pulpe d'aloe vera pour maigrir

La pulpe d’aloe vera pour maigrir : un effet détox puissant.

Lorsque vous changez vos habitudes alimentaires, votre métabolisme doit apprendre à fonctionner différemment. En effet, il ne reçoit pas les mêmes nutriments et la balance énergétique est toute chamboulée. Si votre organisme est en plus de cela bourré de toxines, vous aurez du mal à obtenir les résultats escomptés.

Pour bien démarrer un régime et optimiser les résultats, mieux vaut prendre le temps de faire une bonne cure de détox. En ce sens, la pulpe d’aloe vera s’avère particulièrement efficace pour purifier l’organisme et donc maigrir.

Riche en antioxydants.

Les principaux responsables d’un organisme encrassé sont les fameux radicaux libres. J’imagine que vous en avez déjà entendu parler, on les accuse d’être responsable de la majorité de nos maux, dont les cancers. Les radicaux libres sont que des molécules d’oxygène à qui il manque un électron. Pour se compléter, ils s’accrochent aux molécules qu’ils rencontrent et les oxydent.

Oui les radicaux libres agissent un peu comme des vampires. Pourtant, lorsque cette population est sous contrôle, leur présence n’est pas gênante. D’ailleurs notre organisme en produit naturellement. Le problème, c’est qu’ils traquent la moindre opportunité pour se reproduire. La cigarette, l’alcool, l’exposition prolongée aux UV, la pollution et même le stress … Tout cela augmente leur multiplication.

Résultat : vos molécules s’oxydent et commencent à faire n’importe quoi. Cela ne mène pas forcément au cancer mais ce qui est sûr, c’est que votre métabolisme ne fonctionne pas à 100 % de sa capacité. Du coup, vous comprenez pourquoi dans ces conditions le régime ne peut pas être totalement efficace.

Ne vous en faîtes pas, la pulpe d’aloe vera est là pour vous aider à maigrir. Elle contient en effet de nombreux antioxydants qui vont traquer les radicaux libres et les encapsuler.

Améliore la digestion.

Vous l’aurez compris, la pulpe d’aloe vera peut vous permettre de maigrir plus facilement. Comme je vous le disais à l’instant, ses nombreux antioxydants vont encapsuler les radicaux libres. Il s’agit maintenant de finir le travail et de se charger de leur élimination. Pour se faire, le corps dispose de plusieurs solutions dont les selles et les urines.

En dernier recours, il pourra utiliser les pores de notre peau. Mais on va essayer de ne pas en arriver là car c’est ce qui  donne de l’acné ainsi qu’un teint terne.

Voilà pourquoi il est important de prendre soin de vos intestins, surtout avant un régime ! Et ça tombe bien puisque l’aloe vera va justement remettre un peu d’ordre dans tout cela. Pour commencer, rappelons que comme tous les végétaux, l’aloe vera est bourrée de fibres. Celles-ci aident à augmenter le volume des selles et facilitent le transit intestinal.

Par ailleurs, La pulpe de l’aloe vera peut avoir un effet laxatif. Nous n’allons donc pas abuser de sa consommation, toutefois cela va aider à éliminer plus rapidement les toxines accumulées.

La pulpe d’aloe vera pour maigrir : ses effets sur la perte de poids.

Vous l’aurez compris, la pulpe d’aloe vera va nous aider à maigrir grâce à son effet détox. Concrètement, elle va faciliter votre travail en accélérant le métabolisme.

Il faut bien comprendre que le métabolisme fonctionne un peu comme un engrenage. S’il est tout encrassé, vous aurez beau rajouter de l’huile, sur le long terme ça ne servira pas à grand chose. Ce qu’il faut faire, c’est un bon nettoyage, histoire que le mécanisme fonctionne correctement, et pour longtemps. C’est exactement la même chose pour notre organisme et c’est ce que vous permet la pulpe d’aloe vera.La pulpe d'aloe vera pour maigrir : son effet détoxEn cure, juste avant de commencer un régime, la pulpe d’aloe vera va booster votre métabolisme et vous aider à maigrir plus rapidement. En plus de cela, elle apportera de nombreux nutriments essentiels à son fonctionnement. En effet :

l’aloe vera contient plus de 75 composés actifs, 20 minéraux, 20 acides aminés et 12 vitamines.

Autant vous dire que c’est un peu comme lorsque vous préparez un plat avec des ingrédients de qualité premium : l’air de rien ça change tout. J’imagine qu’à ce stade, vous souhaitez savoir comment vous y prendre pour commencer une cure d’aloe vera. Cela tombe bien puisque c’est le sujet de notre prochain paragraphe.

Comment consommer la pulpe d’aloe vera pour maigrir ?

Comme je vous le disais, l’idéal est de faire une cure de pulpe d’aloe vera avant de commencer votre régime pour maigrir. Toutefois si vous êtes déjà au régime, vous pouvez parfaitement en profiter. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter nos articles concernant la tisane de lavande pour maigrir plus facilement ainsi que nos deux décryptages : le marron fait-il grossir ? et : le fenouil aide à perdre du poids.

La pulpe d’aloe vera pour maigrir : les précautions à prendre.

Mais avant de vous donner quelques conseils pour consommer la pulpe d’aloe vera pour maigrir, vous devez savoir qu’il faut tout de même prendre quelques précautions.

En effet tout n’est pas bon dans sa pulpe et vous devez faire attention, surtout si vous songez amputer l’aloe vera de votre jardin. Lorsque vous ouvrirez sa feuille en deux, vous découvrez un gel bien visqueux : c’est la pulpe et c’est ce dont vous avez besoin pour la cure. Entre cette pulpe et la face interne de la feuille se trouve le latex. Il est souvent de couleur jaune mais ce n’est pas toujours le cas. Il est bien accroché à la feuille et vous aurez du mal à le décoller. Mais cela tombe bien parce que cette partie est toxique.

Les effets secondaires de la pulpe d'aloe vera pour maigrir

Le latex de l’aloe vera contient ce que l’on appelle de l’aloïne. Elle peut causer de simples maux d’estomac tout comme elle peut endommager votre foie ainsi que vos reins.

Si vous comptez acheter votre pulpe d’aloe vera en magasin, il faudra de toute façon être attentif car beaucoup de marque ne prennent pas soin de séparer la pulpe du latex. Si vous observez des crampes d’estomac ou des diarrhées, arrêtez tout de suite votre cure. En ce sens, il est fortement déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes de consommer de la pulpe d’aloe vera. Si vous souhaitez prendre soin de votre ligne sans prendre de risques, mieux vous tourner par exemple vers les bienfaits minceur de la mangue.

La pulpe d’aloe vera pour maigrir : cure détox de 10 jours.

Mise à part ses quelques précautions, la pulpe d’aloe vera est idéale pour maigrir. Voyons donc comment profiter de ses vertus. Le but étant de nettoyer en douceur et non de faire un décapage abrasif, mieux vaut inscrire cette cure sur une période courte qui ne durera pas plus de 10 jours.

Vous pouvez bien entendu consommer votre pulpe d’aloe vera, sans rien de plus. Mais vous risquez de faire plusieurs grimaces car con goût est particulièrement amère et désagréable. C’est pour cela qu’on recommande de l’intégrer à un smoothie dont les fruits viendront améliorer son appréciation gustative…

Puisque vous souhaitez perdre du poids, je vous conseille d’opter pour des fruits connus pour leurs propriétés brûle-graisse. C’est le cas des fruits rouges, du kiwi, de l’ananas et de la papaye. N’hésitez pas à rajouter un peu de gingembre et du citron pour un effet détox optimal. Mais si vous n’êtes pas fan des smoothies ou que vous n’avez pas de blinder, vous pouvez le mélanger avec un yaourt nature 0%.

L’idéal serait de consommer votre pulpe d’aloe vera le matin, à jeun.

La pulpe d’aloe vera pour maigrir, mais pas que …

Comme je vous le disais en introduction, beaucoup de cultures utilisent le gel d’aloe vera à des fins thérapeutiques et cosmétiques. En effet ses vertus sont vastes et ses propriétés nombreuses. Ainsi, au cours de votre cure vous allez également lutter contre le mauvais cholestérol. Son gel contient des phylostérols qui ne sont autres que des lipides végétales dont la structure est proche du cholestérol. Ils contribuent  à faire baisser le taux de LDL cholestérol, préservant ainsi la santé de vos artères.

La pulpe d'aloe vera pour maigrir en cure minceur

Et puis, vous avez certainement entendu parler de ses propriétés cosmétiques. Le gel d’aloe vera est effectivement un excellent gardien de la santé de notre épiderme. Sa structure étant très proche de celle du sébum, il permet de rétablir l’équilibre de la peau tout en la protégeant des agressions extérieurs. A ce titre, vous pouvez également l’utiliser en cas de brûlure superficielle comme les coups de soleil.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *