2e2f

Connaissez-vous le clou de girofle ? Beaucoup de personnes l’utilisent au quotidien, pour préparer des repas en tout genre. Cependant, en plus d’apporter de... Comment profiter des bienfaits minceur du clou de girofle ?

Connaissez-vous le clou de girofle ? Beaucoup de personnes l’utilisent au quotidien, pour préparer des repas en tout genre. Cependant, en plus d’apporter de la saveur à un grand nombre de vos plats, le clou de girofle peut également être très efficace pour vous permettre de perdre du poids. Peu de personnes savent à quel point cette épice peut être bénéfique pour notre organisme ! Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Découvrez dans la suite de cet article quels sont les bienfaits du clou de girofle pour maigrir, et comment il est possible de le consommer pour profiter de son utilisation santé.

Pourquoi consommer des compléments alimentaires en tout genre, prendre des pilules de toutes les formes ou suivre des régimes drastiques quand il suffit d’utiliser des ingrédients naturels ? Comme le dit le dicton, la nature est bien faite. Il est donc essentiel de se servir de ce que la nature peut nous offrir au quotidien pour perdre du poids sans consommer d’aliments nocifs pour notre santé. C’est pourquoi nous allons vous partager nos astuces saines, à réaliser avec du clou de girofle pour maigrir. Cela vous permettra de perdre vos kilos en trop rapidement, et sans effet secondaire !

Consommation du clou de girofle

Le clou de girofle est à l’origine le bouton de la fleur du giroflier. Cet arbre est originaire d’Indonésie, il a des feuilles persistantes et des fleurs d’un ton blanc-rouge. Pour obtenir le clou de girofle, les fleurs en bouton sont cueillies. A la suite de cela, on laisse ces boutons sécher pour qu’ils prennent la couleur que l’on connait aux clous de girofle. Cette plante, bien que fortement utilisée à notre époque, était déjà utilisée par les chinois sous la dynastie Han pour prendre soin de la bouche. Ensuite utilisée par les romains et les grecs, c’est au moyen âge que le clou de girofle devient une épice fortement utilisée.

Les bienfaits du clou de girofle : origine.

Aujourd’hui, le clou de girofle est en majorité produit en Indonésie. C’est dans ce pays que le giroflier s’épanouit le plus, et qu’il est donc possible de récolter ses boutons en plus grande quantité. Il s’agit encore d’un des secrets de la médecine indienne qui nous sert quotidiennement pour différentes raisons ! Cependant, pour profiter des bienfaits du clou de girofle pour maigrir, vous devez contrôler son origine, ainsi que la manière selon laquelle il a été développé. Seuls des produits sains pourront vous donner des remèdes de qualité, comme c’est le cas de la badiane pour la perte de poids.

Composition et bienfaits du clou de girofle pour maigrir

Comme nous l’avons expliqué dans les premiers paragraphes de cet article, la nature nous offre de nombreuses plantes qui nous aident à rester en bonne santé tout au long de l’année. En plus de cela, certaines de ces plantes peuvent aussi être efficaces pour lutter contre le surpoids ! Découvrez avec nous quels sont les bienfaits du clou de girofle pour maigrir. Vous verrez que cette plante peut vous être bénéfique de différentes manières, et vous ne pourrez plus vous passer de ses effets sur votre corps !

  • Soigne les dents. C’est l’utilisation la plus connue du clou de girofle, et vous en avez certainement déjà entendu parler. En effet, cette plante regroupe de nombreux composés qui permettent de soigner vos dents tout en éliminant la douleur qui accompagne ces dernières. Pour cela, le simple fait de mâcher un clou de girofle peut être efficace !
  • Bénéfique pour la digestion. Le clou de girofle est un allié pour la digestion. Il aide à lutter contre les ballonnements et les maux de ventre qui peuvent accompagner un repas trop copieux. En ayant un bon transit intestinal, vous pourrez perdre du poids rapidement et éliminer les graisses stockées dans votre organisme.
  • Lutte contre la fatigue. Vous souffrez de fatigue pendant la journée mais ne savez pas comment en venir à bout ? Le clou de girofle aide aussi à vous redonner de l’énergie. Pour être plus actif et efficace dans vos tâches quotidiennes.
  • Effet drainant. Cet effet puissant est bénéfique pour la vessie et pour le rein. L’action dépurative du clou de girofle permet d’éliminer les toxines, les graisses et les liquides de votre organisme. Les liquides peuvent causer des problèmes de jambes lourdes ou de cellulite à cause de la rétention d’eau. Les toxines peuvent être néfastes pour votre organisme, et aider au vieillissement des cellules de votre corps. Enfin, si la graisse consommée n’est pas correctement éliminée, il en résultera une prise de poids conséquente.

Les bienfaits du clou de girofle pour maigrir rapidement.

  • Anti-douleur. La plante est connue et fortement utilisée pour lutter contre différentes douleurs. Elle permet notamment de soulager les rhumatismes ainsi que les douleurs articulaires.
  • Effet désinfectant. Le clou de girofle peut également être utilisé pour soigner des boutons. Comme ceux que l’on peut connaitre pendant l’acné ou encore les boutons d’herpès. Ses bienfaits désinfectants aident à purifier le bouton, et le clou de girofle aidera à la cicatrisation de ces derniers.
  • Parfume votre intérieur. En plus des utilisations du clou de girofle pour la santé ou pour la perte de poids, vous pourrez aussi vous servir de la plante pour parfumer votre intérieur. Pour cela, rien de plus simple ! Vous n’aurez qu’à percer une orange de clous de girofle, pour former le dessin de votre choix. Cela embaumera la pièce, en plus de permettre de lutter contre l’apparition de mouches. Cela est également possible avec l’utilisation de la tisane de lavande pour maigrir !

Sous quelles formes peut-on utiliser le clou de girofle ?

Il est possible de profiter du clou de girofle sous différentes formes. Vous pourrez par exemple trouver l’épice sous la forme d’une huile essentielle. Ou choisir de la consommer sous sa forme séchée naturelle. C’est ainsi que l’on utilise le plus souvent le clou de girofle ! Pour profiter de ses bienfaits sur la perte de poids, il pourrait être bénéfique de l’ajouter à un maximum de vos recettes. Le clou de girofle est très apprécié dans la cuisine traditionnelle indienne, et même dans de nombreux plats de la cuisine française ! Il peut par exemple apporter de la saveur à vos viandes. Ou être idéal dans une soupe à base de légumes d’hiver.

Si vous souhaitez profiter de l’effet coupe-faim du clou de girofle, sachez qu’une consommation spécifique de l’épice peut être faite. Pour cela, vous n’aurez qu’à consommer quelques clous de girofle. Mâchez-les tels quels avant votre repas. Vous pourrez vous rendre compte que cette utilisation du clou de girofle vous permettra de réduire la taille de vos repas, en augmentant votre sensation de satiété durablement !

Les bienfaits du clou de girofle : nos astuces.

Pour un effet plus global sur votre perte de poids, nous vous conseillons de réaliser une infusion en utilisant l’épice star. Pour réaliser cette décoction naturelle et faible en calories, vous devrez tout d’abord mettre à bouillir de l’eau dans une grande casserole. Vous pouvez choisir la quantité d’eau que vous souhaitez. La recette que nous vous présentons ici sera disponible pour la réalisation d’une seule tasse d’infusion à base de clous de girofle. Une fois que votre eau atteint le point d’ébullition, vous pouvez y ajouter votre clou de girofle.

Pour de meilleurs effets sur la perte de poids, nous vous conseillons d’ajouter une cuillère à café de cannelle et le jus d’un citron. Si vous trouvez que le breuvage manque de sucre, une cuillère à café de miel pourra vous permettre de l’adoucir ! Il ne vous restera plus qu’à déguster votre délicieuse préparation. A cette boisson peut aussi être ajouté du gingembre, du thé vert ou du curcuma. Ce sont de puissants antioxydants bénéfiques pour votre métabolisme. L’ananas ou le pamplemousse peuvent aussi apporter des vitamines à l’eau bouillante amincissante.

Découvrez cet article : La pulpe d’aloe vera pour maigrir : une cure détox efficace pour perdre du poids.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *