2e2f

Nous cherchons tous à nous sentir bien dans notre corps au quotidien. La plupart du temps, cette recherche de bien-être est liée à notre... Maigrir avec le Kinkeliba : propriétés de la plante santé par excellence

Nous cherchons tous à nous sentir bien dans notre corps au quotidien. La plupart du temps, cette recherche de bien-être est liée à notre poids. Nous avons tous un objectif à atteindre, et l’objectif minceur est commun à un grand nombre de personnes. Pourtant, perdre ces kilos en trop n’est pas aussi simple qu’il n’y parait ! Pour vous aider dans votre recherche de perte de poids, certaines plantes peuvent être très efficaces. Parmi ces dernières, nous souhaitions vous présenter le kinkeliba pour maigrir. Ses bienfaits sont étonnants sur la perte de poids, vous pourrez ainsi maigrir naturellement et sans effet secondaire !

Peu de personnes connaissent le kinkeliba, et encore moins son utilisation dans une recherche de perte de poids. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un ingrédient très efficace pour vous permettre d’éliminer vos kilos en trop. Sachez que lorsque l’on souhaite maigrir, l’alimentation joue un rôle très important. Consommer des ingrédients sains vous permettra d’éliminer les graisses stockées dans votre organisme. En ajoutant à cela la consommation de plantes telles que le kinkeliba, ou la badiane pour la perte de poids, vous remarquerez très vite des résultats étonnants ! Qu’attendez-vous pour essayer ce remède minceur naturel ?

Qu’est-ce que le kinkeliba ?

Le kinkeliba est une plante originaire de la famille des combrétacées. Il s’agit en fait des arbustes que l’on retrouve principalement dans la savane. Le fait que des plantes puissent résister à ce type de climat, explique les bienfaits qu’elles peuvent apporter à notre organisme. Ce petit arbuste abrite des feuilles d’un vert foncé, d’une forme ovale. Ces dernières peuvent également accueillir des fleurs blanches, qui donneront des fruits. On trouve principalement le kinkeliba dans la savane du Sahel, mais aussi au Sénégal, au Mali, ou encore en Guinée.

Kinkeliba pour maigrir : origine.

Lorsque l’on parle de l’utilisation du kinkeliba pour la santé, ce sont ces feuilles que l’on utilise dans la préparation de nombreux remèdes. En effet, ces dernières, à l’instar du maté pour la perte de poids, peuvent être utilisées sous la forme d’infusions dépuratives. Cet arbuste était déjà grandement utilisé en Afrique, avant que l’on ne découvre ses bienfaits sur le continent européen. Aujourd’hui, le kinkeliba est utilisé dans la pharmacopée française, sous la forme de médicaments divers. Pourquoi donc ne pas utiliser la plante sous sa forme naturelle pour prendre soin de votre santé tout en perdant du poids ? Ses composés vous étonneront, et permettront sans aucun doute de très grands bienfaits pour votre organisme.

Composition et bienfaits du kinkeliba

Les bienfaits étonnants du kinkeliba sont liés à la composition des feuilles de la plante. Ces dernières comprennent différents éléments, qui auront tous leur impact sur votre santé, ainsi que sur la perte de poids. Vous trouverez par exemple des tanins, des flavonoïdes, des sels minéraux dont le potassium, des alcaloïdes, parmi les éléments les plus connus. Pour que ces derniers soient efficaces, le kinkeliba doit être produit de manière naturelle, sans traitement chimique qui pourrait lourdement nuire aux bienfaits de la plante. Découvrons sans plus tarder quels sont ces derniers :

  • Bénéfique pour la digestion. Le kinkeliba est un puissant allié pour votre digestion. Il aide à soigner les problèmes du transit intestinal, tels que la constipation, pour vous permettre d’éliminer rapidement les déchets et les graisses contenues dans votre corps. La digestion sera alors améliorée, votre transit sera régulé et vous lutterez contre les ballonnements qui peuvent accompagner les repas conséquents.
  • Anti-bactérien. C’est un très bon élément pour combattre les bactéries, notamment les bactéries intestinales, qui peuvent une nouvelle fois être responsables de problèmes de digestion.
  • Effet diurétique. Le potassium contenu dans le kinkeliba aidera à dépurer votre organisme. Ce faisant, vous pourrez éliminer les toxines, les liquides et les graisses qui peuvent entraver le bon fonctionnement de votre organisme. Cela permettra aussi de réduire la sensation de jambes lourdes et les problèmes de rétention d’eau.
  • Prend soin du foie. L’effet diurétique de la plante est aussi efficace pour prendre soin de votre foie. De plus, le kinkeliba est reconnu pour son efficacité pour soigner différentes maladies du foie, telles que l’hépatite virale, ou encore le paludisme. C’est donc une plante très utile dans les pays africains.
  • Effet cicatrisant. Le kinkeliba peut vous aider dans la cicatrisation de plaies, appliqué sous la forme d’un cataplasme.

Kinkeliba pour maigrir : bienfaits.

Bien que le kinkeliba ait de nombreux bienfaits, sa consommation n’est pas conseillée aux femmes enceintes. Ainsi, si vous avez des doutes sur l’utilisation de la plante, vous pourrez consulter votre médecin traitant ou un nutritionniste, qui vous donneront des conseils sur son utilisation. De plus, vous devrez faire en sorte que le kinkeliba que vous utilisez soit d’origine naturelle. Pour cela, il est conseillé d’acheter la plante en magasin bio, ou en herboristerie. Outre ces recommandations, vous pourrez consommer sans risque le kinkeliba pour maigrir. Nous vous présenterons à suivre comment consommer la plante au quotidien.

Utilisation du kinkeliba pour maigrir

Comme nous l’avons expliqué, lorsque l’on cherche à perdre du poids, l’utilisation d’ingrédients naturels est essentielle. Concernant le kinkeliba, vous pourrez profiter des bienfaits de la plante sur la perte de poids en préparant une décoction à base de ses feuilles. Vous pourrez également ajouter d’autres ingrédients bénéfiques pour votre corps à cette préparation, comme du citron, de la menthe, ou encore de la citronnelle. Cette boisson sera délicieuse consommée à tout moment de la journée, dans le but de rester jeune et en bonne santé aussi longtemps que possible !

Cette boisson détoxifiante est très simple à réaliser. Pour préparer cette infusion, vous pourrez utiliser des sachets de feuilles de kinkeliba, idéales pour préparer un délicieux thé à tout moment. Vous pourrez aussi préparer votre tisane avec de la poudre, réalisée une nouvelle fois à partir des feuilles du kinkeliba. Il est conseillé de consommer 2 à 4 tasses de la décoction de kinkeliba pour maigrir par jour. Pour de meilleurs effets sur la perte de poids, vous pourrez prendre votre première tasse de tisane le matin, avant de prendre votre petit-déjeuner. Cela permettra à la plante d’être active dès votre premier repas.

Kinkeliba pour maigrir : infusion.

Pour la réalisation de la tisane, commencez par faire bouillit 1 litre d’eau. Il est possible de varier les quantités, en fonction du nombre de tasses d’infusion que vous souhaitez consommer pendant la journée. Lorsque votre eau atteint son point d’ébullition, vous pouvez ajouter environ 30 grammes de feuilles de kinkeliba. Laissez vos feuilles infuser pendant une dizaine de minutes, et filtrez la boisson pour que sa consommation soit plus agréable. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieuse tisane minceur ! Comme nous l’avons mentionné plus tôt, vous pourrez aussi déguster le kinkeliba directement sous la forme de sachets de thé, ou vous pourrez également choisir d’ajouter d’autres ingrédients à votre décoction pour maigrir.

En plus de cela, pour aider votre métabolisme et lutter contre le surpoids, faire une activité physique régulièrement sera bénéfique. Grâce à cette dernière, vous pourrez obtenir un ventre plat plus rapidement qu’avec les régimes. Vous pourrez également luter contre la cellulite et l’obésité durablement, sans prise de poids future. Votre régime alimentaire devrait aussi être basé sur une alimentation saine pour vous perdre de dire adieu aux kilos superflus. Vos habitudes alimentaires seront déterminantes pour votre amaigrissement ! N’hésitez également pas à consommer du thé vert pour votre poids. Ou des gélules de produit minceur naturel formulé à base de kinkeliba. Cela sera bénéfique pour l’élimination de vos quelques kilos en trop.

Découvrez cet article : Marcher 1 h par jour pour maigrir du ventre : ça fonctionne vraiment ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *