2e2f

Beaucoup de personnes sont dans une recherche de perte de poids. C’est en effet l’un des problèmes récurrents de notre époque. La nourriture a... Maigrir avec la graine de lin : tout savoir sur la plante minceur

Beaucoup de personnes sont dans une recherche de perte de poids. C’est en effet l’un des problèmes récurrents de notre époque. La nourriture a évolué, les produits sont de plus en plus transformés et le résultat n’est pas toujours idéal pour notre poids. De plus, les aliments sains sont souvent chers, et rarement à disposition de tous. Des changements dans notre alimentation ont donc été opérés, pour gagner du temps et de l’argent. La manière la plus saine de reprendre des bonnes habitudes de santé pour perdre du poids, est de consommer au quotidien des remèdes sains, issus de la nature. C’est ce que nous vous proposons de découvrir, avec la graine de lin pour maigrir.

Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser directement ces ingrédients pour vous permettre de maigrir ? Dans des soupes en tout genre, des infusions et des décoctions, ou même dans des compléments alimentaires naturels, on retrouve des plantes du monde entier. Leurs vertus sont telles que l’on ne devrait pas pouvoir s’en passer ! Des bienfaits du clou de girofle pour maigrir, à la badiane pour la perte de poids, la nature nous réserve de grandes surprises. Qu’attendons-nous pour essayer ? Découvrons tout de suite comme la graine de lin peut vous permettre d’éliminer vos kilos en trop.

La graine de lin, développement de la plante minceur

Vous connaissez déjà certainement le lin, cette fibre utilisée dans le tissage de tissus pour les vêtements ou dans l’ameublement. Plante très appréciée, la tige de lin est utilisée depuis très longtemps par un grand nombre de civilisations. Elle était par exemple cultivée par les Egyptiens sur le bord du Nil, qui utilisaient déjà sa fibre pour soigner un grand nombre de maladies. Ces graines de lin sont à la fois bénéfiques pour notre santé et pour la perte de poids. C’est pourquoi il est possible de les trouver sous la forme d’huile, et d’en compter l’utilisation dans un grand nombre de produits de boulangerie.

La graine de lin cultivée pour maigrir.

Le lin fait vendre ! De nos jours, c’est l’une des fibres les plus appréciées des personnes qui cherchent à atteindre le poids de leur rêve. C’est pourquoi il n’est plus rare de trouver la plante dans la composition de produits minceur en tout genre. Aujourd’hui, c’est le Canada qui produit en plus grand nombre les graines de lin. Pour en profiter pour votre santé, vous devrez tout du moins contrôler l’origine du lin, et la manière dont ses graines sont traitées.

La graine de lin pour maigrir du ventre : composition de la plante

Ainsi, l’utilisation de la graine de lin pour maigrir n’est pas nouvelle. Si vous n’avez jamais essayé cette consommation de la plante, il est peut-être temps de l’utiliser à votre tour ! Avant de vous donner nos conseils sur la consommation de la graine, nous voulions vous préciser quelle est la composition de la plante, et quels sont ses principaux bienfaits pour la perte de poids.

La graine de lin est tout d’abord particulièrement riche en fibres solubles. On trouve également dans sa composition des lignanes, ainsi que de l’acide alpha-linolénique, qui n’est autre qu’un oméga-3 d’origine végétale. La plante apporte également des vitamines, comme la vitamine E, ainsi que la vitamine B2, B3, des minéraux et des acides gras essentiels. Comment peut-on passer à côté d’une composition aussi riche ? Certaines plantes sont aussi riches pour votre santé, comme la tisane de lavande pour maigrir.

Les bienfaits de la graine de lin

Cette riche composition permet toutes sortes de bienfaits pour la santé et pour maigrir, parmi les suivants :

  • Effet antioxydant. Les graines de lin sont riches en antioxydants. Cela permet au corps de lutter contre la détérioration des cellules de notre peau. Se faisant, notre peau est protégée, ce qui lui permet de rester belle et jeune plus longtemps. Cet effet antioxydant peut aussi avoir d’autres bienfaits sur notre corps.
  • Prévient certains cancers. Cela est également dû à la composition importante en antioxydants. Ces derniers pourront également éviter que les cellules ne se transforment en cellules cancéreuses, surtout dans le cas du cancer du sein.

Origine de la graine de lin.

  • Diminue les symptômes de la ménopause. L’un des actifs les plus puissants de la graine de lin sont les lignanes. Ces derniers sont connus pour aider la femme pendant la ménopause, en augmentant sa production d’oestrogènes. Cela permettrait donc de lutter contre les symptômes de la ménopause, tels que les bouffées de chaleur.
  • Lutte contre les douleurs. Les graines de lin sont également d’une grande aide pour soulager les douleurs articulaires.
  • Prévient le diabète. L’un des effets les plus appréciés de cette plante est sa régulation du taux de sucre présent dans le sang. Ce faisant, la graine de lin permet d’éviter l’apparition du diabète. Si vous souffrez déjà de la maladie, elle pourrait aussi vous permettre de limiter ses symptômes.
  • Effet coupe-faim. La graine de lin étant riche en fibres, elle agit directement sur votre sensation de satiété. Vous pourrez ainsi consommer un nombre plus faible de calories, sans pour autant ressentir la faim. Cet effet sera bénéfique pour la perte de poids, en diminuant vos envies de grignoter pendant la journée.
  • Aide à la digestion. Il s’agit également de la graine connue dans le monde entier pour soigner vos problèmes de constipation ! Vous pourrez ainsi améliorer votre transit intestinal, pour une meilleure digestion. Cela aura également comme effet de vous permettre d’obtenir un ventre plat, de lutter contre les ballonnements et les flatulences.
  • Réduit les taux de cholestérol. La graine de lin est une véritable plante brûle-graisse. Cela signifie qu’elle aidera à éliminer la graisse de votre corps naturellement, pour éviter qu’elle ne se transforme en kilos. Cette graisse ne pourra également pas bloquer la circulation du sang dans les artères.
  • Effet diurétique. Les graines de lin vous aideront aussi à prendre soin de vos voies urinaires. Elles sont efficaces pour éliminer les toxines de votre organisme, et tous les déchets et les liquides qui peuvent notamment produire la rétention d’eau.
  • Remplace le gluten. Enfin, si vous ne pouvez pas métaboliser le gluten, il est possible de choisir des aliments développés à partir des graines de lin. Ces dernières remplaceront l’utilisation du gluten, pour éviter les allergies qui peuvent y être liées.

Comment peut-on utiliser les graines de lin ?

La graine de lin pour maigrir rapidement.

Il existe différentes manières de se servir de la graine de lin pour perdre du poids. Certaines peuvent même être surprenantes ! La manière la plus simple de consommer ces graines est sous la forme d’une poudre, que vous pourrez trouver en magasin bio. Vous pourrez ajouter quelques cuillères à café de cette poudre dans vos yaourts, dans vos salades, vos smoothies ou encore vos soupes. Cela vous permettra de maigrir sans en avoir l’air, tout en dégustant des plats qui vous font plaisir !

Pour une consommation plus ciblée des graines de lin, nous vous conseillons de les consommer dans une cure de plusieurs jours. Pendant cette cure, vous devrez consommer un verre d’eau avant chacun des repas consommés. Ajoutez dans cette eau l’équivalent de trois cuillères à café de poudre de graines de lin. Cette boisson vous permettra de profiter d’un effet coupe-faim idéal avant vos repas. De cette manière, vous pourrez manger en moindre quantité, tout en profitant des bienfaits des graines de lin pour maigrir. Il ne vous reste plus qu’à commencer votre cure de graine de lin pour maigrir !

Découvrez cet article : La perte de poids grâce au sel de Nigari : cure de magnésium et vertus amincissantes

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *