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Encore peu connu, le konjac est pourtant réputé comme un coupe-faim efficace. De plus, sa quantité de vitamine B6 et de fibres lui confère... Avis Konjac : notre opinion et celui des utilisateurs qui ont testé ce produit en 2020

Encore peu connu, le konjac est pourtant réputé comme un coupe-faim efficace. De plus, sa quantité de vitamine B6 et de fibres lui confère des bienfaits intéressants sur la santé. Dans cet article, nous vous livrons notre avis sur le konjac. De son origine à ses différentes vertus en passant par ses diverses utilisations, nous vous livrons toutes les informations importantes sur cette plante pour maigrir.

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Quelle est l’origine du Konjac que l’on consomme ?

Le konjac est une plante vivace, dont le nom scientifique est amorphophalus konjac. On la retrouve principalement dans les pays d’Asie, à savoir la Corée, la Chine, le Japon et le Vietnam.

Origine du Konjac.

Dans ces différents pays, le Konjac est réputé pour ses différents bienfaits pour la santé. La médecine traditionnelle chinoise met en avant ses effets, notamment pour soigner les troubles intestinaux et pour aider à traiter les brûlures. Cette plante serait également efficace pour prévenir les cancers.

Le konjac se trouve dans les forêts tropicales de ces pays. Elle compte une feuille unique ainsi qu’un rhizome tubéreux, d’où viennent ses principales actions. Le konjac peut atteindre jusqu’à 1,3 mètre de haut .

Avis sur le Konjac : sous quelles formes cette plante peut-elle être consommée ?

Il est possible de trouver le konjac sous différentes formes : en vermicelles, en gelée, en poudre, en farine, ou intégrée dans des compléments alimentaires en gélule.

Notez que la farine de konjac peut être utilisée si vous souhaitez préparer vous-même du vermicelle à partir de la plante. Ces vermicelles sont très appréciés au Japon, où on leur donne le nom de shiratakis. Pour préserver leurs bienfaits, vous devrez faire en sorte de les cuisiner avec des aliments sains. Sinon, vous trouverez ces nouilles dans des magasins spécialisés.

Konjac et avis sur ses effets.

Si vous souhaitez utiliser la plante dans votre cuisine, vous pouvez l’utiliser sous forme de gelée. Celle-ci vous aidera à préparer des plats savoureux et sains pour votre organisme.

Il est aussi possible de consommer le konjac en poudre, de préférence quelques minutes avant de prendre votre repas. Diluée dans de l’eau, cette poudre permettrait de profiter d’un effet coupe-faim intéressant. Enfin, en gélules, vous pouvez prendre 6 comprimés de konjac par jour.

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Notre avis sur le konjac : quelle est la composition du produit naturel ?

Le konjac présente une composition unique. Tout d’abord, cette plante est très faible en calories. Ainsi, vous pouvez la consommer sans craindre de prendre du poids.

Le konjac est aussi riche en fibres. Ces fibres auraient différentes actions sur le corps, ce qui permettraient de perdre du poids. Le konjac renferme notamment du glucomannane, une fibre qui serait efficace pour l’organisme. Le konjac est aussi riche en vitamine B6 et en amidon.

En revanche, le konjac ne contient pas tous les éléments nécessaires pour que le corps reste en bonne santé. Ce n’est donc pas un produit que vous devriez consommer en aliment unique pendant un certain temps, car des carences parfois importantes, peuvent apparaître.

Konjac avis : quels sont ses bienfaits pour notre santé ?

Le Konjac et son action coupe-faim

La principale action du Konjac pour maigrir est son effet coupe-faim. Cette action serait possible grâce à la composition riche en fibres de la plante. Ces fibres aideraient à vous rassasier, pour que vous puissiez consommer moins de nourriture pendant votre journée.

Lorsque vous consommez du konjac, le glucomannane qu’elle contient se dilate une fois dans l’estomac. Cela permettrait de diminuer la sensation de faim.

Notre avis sur le Konjac.

En prenant du konjac avant vos repas principaux de votre journée, vous devriez donc ingérer une moins grande quantité de calories, et cela sans ressentir de frustration.

Cet effet permettrait également de lutter contre les envies de grignoter, qui peuvent survenir entre les repas.

Selon une étude de 2005, l’ajout d’un supplément de fibres de glucomannane à un régime équilibré de 1200 calories a entraîné une perte de poids plus importante qu’un régime de 1200 calories plus un placebo. L’ajout d’un supplément de fibres (gomme de guar ou alginate) n’a pas eu d’impact (source).

 

Une revue de sept études a montré que les personnes qui ont pris du glucomannane pendant 4 à 8 semaines ont perdu entre 1,4 et 2,5 kg (source).

Le konjac : il aide à gagner de l’énergie

Le konjac permettrait de combattre la fatigue qui accompagne les principaux régimes. Vous pourriez même ressentir un regain d’énergie. Cela pousserait peut-être à vous dépenser plus, pour accélérer la perte de vos kilos en trop.

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Prend soin du système digestif

Comme indiqué précédemment le konjac est un aliment naturel riche en fibres. Ces fibres seraient essentielles pour produire un effet-coupe faim sur l’organisme, mais également pour améliorer la digestion. Elles aideraient à éliminer plus rapidement les aliments que vous consommez au quotidien.

Les bienfaits du Konjac.

Votre transit intestinal serait donc plus sain. Et les graisses et déchets ne seraient plus stockés inutilement dans votre organisme. De plus, une digestion saine permettrait de lutter contre les désagréments de la constipation, qui pourraient se répercuter sur l’ensemble du corps. Cet

Une étude de 2008 a montré que le glucomannane peut aider à prévenir la constipation. L’étude a montré que l’ajout de glucomannane à un régime alimentaire pauvre en fibres augmentait la quantité de bactéries probiotiques dans les selles. Il a également augmenté la fonction intestinale de 30 % (source).

Avec le konjac, vous pourriez également lutter contre les ballonnements et les gaz qui peuvent accompagner une digestion lourde.

Le konjac pour lutter contre les problèmes cardio-vasculaires

Le konjac serait réputé pour réguler les taux de sucre ainsi que les taux de mauvais cholestérol présents dans le sang. Cet effet serait donc bénéfique pour combattre les principaux problèmes cardio-vasculaires.

Les chercheurs ont conclu que le glucomannane pouvait être un traitement adjuvant pour les personnes souffrant de diabète et d’un taux de cholestérol élevé (source). Une étude ultérieure a révélé que le konjac réduisait le LDL et a recommandé son utilisation pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires (source).

 

Une étude réalisée en 2015 a également révélé que le glucomannane rendait les personnes atteintes de diabète moins susceptibles de manger des aliments susceptibles d’augmenter leur taux de glycémie. En effet, le glucomannane leur donne une sensation de satiété plus longue (source).

Cette action du konjac sur les taux de sucre permettrait aussi de réduire les effets de l’insuline.

Le rôle de l'insuline

L’insuline est une hormone, que le corps fait entrer en action lorsque les niveaux de sucre sont trop importants. Cette hormone permet de réguler ces taux, en transformant les glucides en lipides. Pour autant, ces lipides qui ne sont autre que de la graisse, sont ensuite directement stockés par votre corps. Ces réserves de graisses sont responsables de vos kilos en trop. Et dans bien des cas, il est très difficile de s’en débarrasser une fois qu’elles sont installées dans votre organisme. Il est donc important de réguler les taux de sucre avant l’action de l’insuline.

Un effet detoxifiant puissant

Cet effet detox du konjac permettrait de purifier vos intestins. Cette action serait donc bénéfique pour éliminer les toxines, les déchets et même les liquides stockés dans votre organisme. Les liquides stockés sont responsables de la rétention d’eau, qui peut causer des problèmes de jambes lourdes et de cellulite.

Avis sur le Konjac.

Le konjac protège la masse musculaire

Le konjac permettrait de protéger votre masse musculaire tout en s’attaquant à vos réserves de graisse. De cette manière, vous pourriez perdre du poids sans perdre de muscles. Pour améliorer cet effet, nous vous conseillons de maintenir votre pratique sportive habituelle.

Notre avis : quels sont les effets secondaires du konjac ?

Bien que le Konjac présente un certain nombre d’effets bénéfiques, cette plante pourrait aussi avoir des effets secondaires dans certains cas. Les voici :

  • Pour consommer le konjac, vous devez respecter les doses conseillées pour éviter des effets secondaires liés à un surdosage.
  • En cas de surdosage, le konjac peut entraîner des douleurs à l’estomac et des flatulences. Dans ces cas, arrêtez votre consommation du produit.
  • Il est important de consommer votre complément de Konjac avec du liquide. Si vous ne suivez pas cette consommation, les composés qu’il contient pourraient provoquer un étouffement.

Selon la FDA, certains bonbons au konjac ont causé des décès par étouffement chez les personnes âgées et les enfants. En 2001, cela a incité la FDA à émettre une alerte à l’importation pour les bonbons au konjac. Les bonbons au konjac ont une structure gélatineuse qui ne se dissout pas dans la bouche comme les autres produits à base de gélatine (source).

Si vous avez le moindre doute concernant la consommation de Konjac, il est essentiel d’en parler à votre médecin traitant. Lui seul pourra vous assurer que le produit, même naturel, n’est pas néfaste pour votre organisme. Et si vous souffrez d’une maladie particulière, sa consommation pourrait vous être déconseillée. Dans ces cas, votre médecin trouvera certainement un autre produit naturel plus adapté à vos besoins.

Bon à savoir : outre le konjac, la consommation d’autres plantes demande la prise en compte de certaines précautions. Ceci est le cas de la pulpe d’aloe vera, de la feuille de séné et de la menthe.

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Enfin, n’oubliez pas d’utiliser le konjac en parallèle d’une alimentation équilibrée et de la pratique régulière d’un sport. Ces bonnes habitudes sont aussi à mettre en place si vous consommez de la sauge et du capsicum.

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