2e2f

Quels sont les bienfaits de la sauge pour la perte de poids ? Quand on souhaite maigrir, il est commun de passer en revue... Perte de poids et sauge : propriétés de cette plante brûle-graisse

Quels sont les bienfaits de la sauge pour la perte de poids ? Quand on souhaite maigrir, il est commun de passer en revue un grand nombre de remèdes, entre régimes et produits minceur. Les plantes tiennent également une place de plus en plus importante. Elles nous aident au quotidien à prendre soin de notre organisme, pour éviter les mauvaises odeurs dans nos maisons, ou dans le but de soigner certaines maladies. Pourquoi ne pourraient-elles pas être utilisées dans le but de perdre du poids ? C’est l’une des méthodes les plus à la mode pour maigrir, et il s’agit également de la manière la plus saine d’y parvenir.

Si vous ne connaissez pas encore la sauge, et son utilisation pour votre santé, vous verrez dans la suite de cet article comment il est possible de la préparer pour profiter de ses nombreuses propriétés. Très simple à utiliser, cette plante devrait plaire aux amoureux de la nature ! En faisant le choix de la sauge pour votre perte de poids, vous ferez une croix sur les régimes nocifs et sur les compléments alimentaires riches en éléments chimiques. Continuez votre lecture pour découvrir l’intégralité des effets de la sauge pour éliminer vos kilos en trop !

Sauge et perte de poids : origine de la plante

Vous avez certainement déjà entendu parler de la sauge. Cette plante est utilisée depuis très longtemps, de part ses propriétés pour la santé. La sauge était déjà appréciée à l’Antiquité, notamment utilisée par les peuples égyptiens et romains. Elle s’est ensuite répandue dans le monde entier, et est encore aujourd’hui très appréciée pour réaliser tout un tas de traitements naturels. Vous pourrez-même peut-être en trouver dans votre jardin ! La sauge aime en effet les climats tempérés, dont le climat français. Si vous ne savez pas à quoi elle ressemble, il sera très facile de la reconnaitre de part ses longues tiges, sur lesquelles se dressent des feuilles en forme d’amande.

Sauge pour la perte de poids.

Cette plante bénéficie d’une odeur très agréable, qui peut vous permettre d’aromatiser votre intérieur. Vous pourrez la trouver en herboristerie ou en magasin bio, mais il est aussi possible de faire pousser la sauge directement dans votre jardin. Pour cela, il vous suffira de trouver des plans de sauge, et de les placer dans de la terre humide. En quelques semaines, vous pourrez voir se développer votre plante. Très simple à cultiver, vous pourrez profiter de ses feuilles pour aromatiser un grand nombre de vos plats ! Si vous le désirez, il vous sera aussi possible d’utiliser la graine de lin pour maigrir, ou la badiane pour la perte de poids.

Quels sont les bienfaits de la sauge pour la perte de poids ?

Le sujet qui nous intéresse principalement dans cet article, est l’effet bénéfique de la sauge pour la perte de poids. Ainsi, nous nous concentrerons dans un premier temps sur cet effet amincissant.

Bénéfique pour la digestion

La sauge est l’une des plantes les plus efficaces pour profiter d’une bonne digestion. Elle vous aidera à éliminer les graisses contenues dans les aliments consommés pendant votre journée, pour éviter qu’elles ne se transforment en graisses stockées. Ainsi, vous pourrez apaiser les problèmes de constipation, pour un transit intestinal qui se déroule de la meilleure manière possible. Cela aura aussi pour effet d’estomper les ballonnements ainsi que les flatulences, qui peuvent accompagner un repas copieux.

Limite la prise de poids liée aux hormones

Au moment de la ménopause, les femmes sont davantage sujettes à la prise de poids. Cela est lié à l’action des hormones, qui peuvent aider à stocker les graisses. L’infusion de sauge permet de réguler les hormones présentes dans le sang à cette période particulière de la vie d’une femme. Ainsi, si vous êtes dans cette période, la sauge pourrait vous être utile.

Effet dépuratif et drainant

Cet effet drainant peut aussi être très efficace dans votre recherche de perte de poids. En effet, la rétention d’eau peut être l’une des causes de l’accumulation des kilos, en plus d’être responsable de le cellulite, et de la sensation de jambes lourdes. La sauge vous aidera à éliminer les toxines, les graisses et les liquides de votre corps. En éliminant ces déchets, votre métabolisme sera plus sain et plus efficace pour brûler les graisses.

La sauge pour perdre du poids.

Autres propriétés de la sauge pour la santé

En consommant la sauge, vous pourrez également profiter de ses bienfaits plus généraux pour votre santé. Ces suivants sont les plus importants :

  • Lutte contre le diabète. La sauge aide à réguler les taux de sucre présents dan le sang. Cela permet une action de prévention sur le diabète de type 2, en plus de lutter contre un grand nombre de maladies cardio-vasculaires.
  • Bénéfique pour les femmes. Nous vous avons déjà parlé de l’action de la sauge, efficace pour limiter la prise de poids pendant la ménopause. Cette plante permet aussi de réguler le cycle menstruel, ce qui représente un grand avantage pour les femmes. Elle pourrait également aider à diminuer les sensations de bouffées de chaleur pendant la ménopause.
  • Véritable tranquillisant. La sauge est souvent utilisée pour apaiser les personnes qui souffrent d’Alzheimer, lorsqu’ils sont en crise.
  • Une plante utilisée en beauté. On reconnait à la sauge des bienfaits efficaces pour maintenir l’hydratation de votre peau, ainsi que celle de vos cheveux. Elle pourrait aussi permettre de lutter contre les problèmes de peau, comme l’acné. La sauge serait même utilisée par les parfumeurs pour aider à fixer le parfum sur la peau !
  • Effet antiseptique. La sauge peut être utile pour apaiser les piqûres de moustiques. Il s’agit d’un puissant anti-inflammatoire, qui aide aussi à diminuer les infections tels que les rhumes ou les maux de gorge. La plante est aussi très efficace pour les personnes qui souffrent de difficultés respiratoires, liées à des problèmes tels que l’asthme.

Utilisation de la sauge.

Comment préparer une infusion de sauge pour la perte de poids ?

Le meilleur moyen d’utiliser la sauge si vous souhaitez maigrir, est de préparer une décoction drainante à partir de ses feuilles. Pour cela, faites bouillir environ 1 litre d’eau. Vous pouvez modifier ces dosages si vous souhaitez consommer l’infusion en dose plus conséquente. Lorsque l’eau bout, il est temps d’ajouter 5 cuillères à soupe de feuilles de sauge séchées. Vous pouvez également les acheter fraiches si vous préférez. Laissez infuser pendant 10 minutes, filtrez, et servez votre infusion. Pour que cette dernière soit efficace, nous vous conseillons de la consommer trois fois par jour. Il peut être judicieux d’en prendre une tasse le matin, avant de prendre votre petit-déjeuner. C’est également valable pour l’infusion de persil pour maigrir !

Bien sûr, pour plus de facilité, il est aussi possible de trouver des tisanes à base de sauge déjà préparées dans le commerce. Cependant, faites bien attention à la composition des sachets. Vous devrez vous assurer que la sauge a été cultivée de manière naturelle, et que tous les ingrédients utilisés pour la réalisation des sachets de tisane sont d’origine naturelle.

Vous avez donc pu voir que la sauge pouvait être votre alliée pour perdre du poids. Pour autant, faites attention à votre alimentation, et privilégiez les fruits et les légumes au maximum si vous souhaitez réellement éliminer vos kilos en trop. Ces changements seront essentiels si vous souhaitez rester en bonne santé. Pourquoi ne pas vous y mettre dès aujourd’hui ?

Découvrez cet article : Maigrir avec le Kinkeliba : propriétés de la plante santé par excellence

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *