logo 2e2f
Quand on veut perdre du poids, parfois, on peut se retrouver frustré par la vitesse à laquelle cela avance. On ne mange que très... Quels sont les meilleurs produits minceur vendues en pharmacie ?

Quand on veut perdre du poids, parfois, on peut se retrouver frustré par la vitesse à laquelle cela avance. On ne mange que très peu de calories et on fait du sport au quotidien, mais la graisse ne brûle pas assez vite. C’est dans ces cas-là qu’on peut vouloir tester des aides-minceur type brûle-graisse, coupe-faim ou drainants. Mais tous ces produits se valent ils ? Lesquels sont les plus efficaces ?

Les « coupe-faim »

Un des produit minceur les plus populaires sont les produits dits « coupe-faim ». Ces produits servent, de manière générale, à vous faire sentir rassasié plus facilement et plus longtemps. C’est-à-dire que ces produits limitent la sensation de la faim en vous donnant l’impression d’avoir déjà bien mangé.

produits minceur bruleurs de graisse vendues en pharmacie

Beaucoup de ces produits coupe-faim ne sont rien d’autre que des produits alimentaires basiques tels que la spiruline ou la konjac, par exemple. Ces produits ont une particularité, qui est celle de se gonfler au contact de l’eau et donc de « remplir » votre estomac, vous donnant une impression de satiété.

Ces produits peuvent être achetés en pharmacie sous forme de gélules – cependant, faites attention : certains compléments alimentaires vendues comme des « coupe-faim » peuvent nuire à la digestion, et ne sont conseillés qu’à court terme.

Les brûle-graisse

Les aides minceur type « brûle-graisse » sont des produits qui fonctionnent sur le principe de faire fonctionner plus rapidement le métabolisme. Autrement dit, elles obligent le corps à dépenser plus d’énergie et de digérer plus rapidement.

Des exemples de brûleurs de graisse naturels sont le café, l’oméga 3, et la « whey protein » (qui est la source de protéine la plus fréquemment utilisée dans les poudres de protéines vendues en magasin). Ces produits boostent votre métabolisme et accélèrent la digestion.

Ces produits sont d’une efficacité douteuse, car certaines d’études montrent qu’il faudrait consommer des quantités énormes pour que cela ait un réel effet sur la vitesse du métabolisme.

Les produits drainants

Pour finir sur les aides-minceur, les produits dites « drainants » sont de plus en plus utilisés. Ce sont des produits destinés à limiter la rétention d’eau et le ballonnement en vidant notamment le foie, les intestins et les reins de toute toxine.

Là aussi, on parle de produits à base d’aliments naturels. Il s’agit essentiellement de plantes qui ont un effet antioxydant et drainant sur le corps et les organes d’épuration.

Parmi les produits drainants les plus populaires, vous trouverez le thé vert, le fenouil, le cassis et le pissenlit.

Faut-il acheter des gélules en pharmacie ?

Vous avez sans doute remarqué que ces produits minceur sont plus ou moins tous à base d’aliments et de plantes comestibles. Alors, vous vous posez peut-être la question : puis-je simplement augmenter ma consommation de certains aliments ? Et la réponse est oui.

Toutefois, si vous voulez que ces produits aient un effet notoire sur votre corps, il faut des concentrations assez importantes des principes actifs. C’est-à-dire que pour manger une quantité d’algues comparable à la concentration de spiruline que vous trouverez dans une gélule, vous allez avoir du mal.

Augmenter votre consommation de certains aliments ne vous fera pas de mal, certes, mais acheter des gélules concentrées vous permettra d’avoir des résultats rapides et visibles.

Leave a Reply

Sending