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Vous connaissez certainement la mangue. Ce fruit exotique venu de la culture orientale ravi nos papilles tout au long de l’année. Sa chair onctueuse... Les bienfaits de la mangue dans un régime : un allié minceur de poids !

Vous connaissez certainement la mangue. Ce fruit exotique venu de la culture orientale ravi nos papilles tout au long de l’année. Sa chair onctueuse et sucrée en fait un excellent ingrédient dans de nombreuses recettes de smoothie. On l’aime aussi nature, découpée en petits cubes. Ou encore dans certaines préparations culinaires. Bref, ses qualités gustatives ne sont plus à prouver.

Les bienfaits de la mangue dans un régime

Mais saviez-vous qu’en plus d’être délicieuse, la mangue est un excellent allié minceur ? Et oui, comme nous allons le voir dans cet article, les bienfaits de la mangue dans un régime sont nombreux. Vous avez donc tout intérêt à inviter ce fruit dans votre quotidien !

Les bienfaits coupe-faim de la mangue dans un régime.

Lorsque l’on fait un régime, l’une des choses les plus compliquée à gérer sont les fringales et les tentations. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe de nombreux compléments alimentaires aux propriétés coupe-faim. Mais si vous n’êtes pas fan de gélules, vous pouvez également retrouver cette aide dans la nature.

A ce titre, la mangue est une excellente alternative puisque ses bienfaits coupe-faim sont largement reconnus et utilisés pendant un régime.

La mangue est riche en fibres.

Si on recommande de consommer des fruits et des légumes, ce n’est pas simplement pour leur richesse en nutriments. En effet, ces aliments contiennent aussi beaucoup de fibres. Et pour ceux qui veulent perdre du poids, c’est tout simplement le top. D’autant que la mangue fait partie des fruits les moins caloriques avec seulement 60 kcal/100 g.

La fibre présente en effet l’avantage de donner la sensation que l’on a le ventre plein, sans apporter aucune calorie. Pour résumer son action, disons qu’elle se gorge d’eau et forme un liquide visqueux lorsqu’elle est en contact d’autres aliments. Elle augmente ainsi de volume et prend donc plus de place. Votre cerveau enregistre que votre estomac est plein et vous renvoie une sensation de satiété.

Par ailleurs, si la fibre n’apporte aucune calorie, c’est parce qu’elle ne sera pas métabolisée par le corps. En effet les sucs gastriques ne permettent pas de la digérer, elle est donc éliminée par les selles. Au passage, elle va améliorer tout le transit intestinal et lutter contre les ballonnements ainsi que le ventre gonflé.

Finalement, l’un des bienfaits de la mangue dans un régime est qu’elle vous aide à diminuer la sensation de faim et donc à réduire votre apport calorique. Ce qui contribue à perdre du poids plus facilement. Et comme vous allez tout de suite le découvrir, cette action est renforcée grâce à sa teneur en fructose.

La mangue régule la glycémie.

Comme vous le savez, la mangue est un fruit particulièrement sucré. De ce fait, elle est composée à près de 15% de glucides. Vous pensez certainement que ça ne fait pas partie des bienfaits de la mangue dans un régime. Et bien détrompez-vous.

Si vous avez de petites bases en nutrition vous savez qu’il existe deux types de glucides. De manière très schématique il y a d’un côté les sucres rapides qui sont libérés d’un seul coup dans le sang. Et les sucres lents qui sont diffusés progressivement. Le premier apporte un gain d’énergie immédiat qui ne dure pas, ce qui pousse à renouveler sa consommation. Le second apporte de l’énergie plus lentement, mais son effet est plus durable.

Bref, l’un vous donnera certainement envie de grignoter alors que l’autre non. Bonne nouvelle : la mangue (et les fruits en général) contiennent des sucres lents. Cela, principalement grâce à leur teneur en fibres. Voilà pourquoi il vaut mieux manger un fruit entier plutôt que de ne consommer que son jus.

Vous l’aurez compris, l’un des bienfaits de la mangue dans un régime est qu’elle lutte contre les envies de sucre. Vous savez, ces fois où on ferait n’importe quoi pour avoir un goût sucré dans la bouche ! Et bien si vous mangez un peu de mangue, non-seulement vos papilles seront ravi mais en plus cet effet durera dans le temps.

Les bienfaits de la mangue dans un régime : ses propriétés minceur.

Vous le savez maintenant, entre sa teneur en fibres et le fructose qu’elle contient, la mangue est excellent coupe-faim. Mais ce n’est pas tout , les bienfaits de mangue dans un régime ne s’arrêtent pas là. Ce fruit est bourré de nutriments et vous allez voir qu’un corps en bonne santé est votre meilleur allié minceur.

Les avantages et les bienfaits de la mangue dans un régime.

Accélère le métabolisme.

J’imagine que vous le savez, le métabolisme contrôle l’ensemble des transformations chimiques de notre organisme. Et pour que ces transformations puissent avoir lieu correctement, il faut les bons ingrédients. Ces ingrédients, ce sont en grande majorité des vitamines.

Cela tombe bien car l’un des bienfaits de la mangue dans un régime est qu’il s’agit d’un fruit très riche en vitamines. En effet, la mangue contient pratiquement toutes celles du groupe B donc la vitamine B9, qui booste le métabolisme. Mais elle est aussi riche en vitamine C qui lutte contre les radicaux libres et renforce le système immunitaire. Par ailleurs, elle contient de la vitamine K ainsi que de la vitamine E.

Toutes ces vitamines vont permettre au métabolisme de fonctionner plus rapidement. Mais aussi de manière plus efficace. Concrètement cela se traduit par une capacité à éliminer les graisses plutôt que de les stocker. C’est pour cela qu’on lit souvent sur les bienfaits brûle-graisse de la mangue dans un régime.

Lutte contre la cellulite.

En plus de contenir de nombreuses vitamines, la mangue est également riche en minéraux. Cela contribue également à accélérer le métabolisme, mais pas seulement.

En effet la mangue contient du potassium, un minéral qui évite la rétention de l’eau dans le corps. Autrement dit, l’effet peau d’orange. Le potassium aide à diminuer le taux de sodium et augmente la production d’urine. Cela aide à préserver la fonction rénale et concrètement cela diminue l’accumulation d’eau sous les tissus à l’origine de la cellulite.

Comme vous le voyez, les bienfaits de la manque dans un régime sont nombreux. En plus favoriser la perte de poids, ce fruit nous aide à retrouver une peau lisse et sans capitons.

Quels sont les conséquences de la mangue sur le régime ?

Vous l’aurez compris, les bienfaits de la mangue pendant un régime sont nombreux. En effet, les nutriments qu’elle contient favorisent efficacement la perte de poids :

  • La mangue est un excellent coupe-faim. Vous allez pouvoir éliminer plus facilement les grignotages intempestifs. Mais aussi réduire vos portions pendant les repas. En somme la mangue vous aide à diminuer l’apport calorique et donc le stockage des graisses.
  • Par ailleurs, les fibres qu’elle contient contribuent à améliorer le transite intestinale et favorise un ventre plat.
  • Elle accélère le métabolisme. Cela va se traduire sur plusieurs aspects dont la fonte des graisses. En effet votre organisme pourra gérer le stockage des graisses de manière plus optimale.
  • De plus, vous devriez observer un gain d’énergie notable. Cela signifie que vous pourrez plus facilement vous mettre au sport afin de compléter l’action de votre régime alimentaire.
  • Autre avantage à consommer de la mangue : son action anti-cellulite !
  • Et puis, la mangue contient du magnésium ainsi que du zinc. Vous serez moins sujet à la mauvaise humeur ou dépression qui peuvent être liées au changement des habitudes alimentaires.

Bref, il serait dommage de se priver des bienfaits de la mangue dans votre régime, non ? D’autant plus qu’il s’agit d’un fruit délicieux que vous pouvez vous procurer facilement toute l’année.

Comment consommer la mangue pendant un régime ?

J’imagine qu’après tous les bienfaits de la mangue que nous avons cité, vous souhaitez l’incorporer à votre régime. A ce sujet, si vous souhaitez faire des fruits et des légumes vos alliés minceur, vous pouvez consulter ces articles : la pulpe d’aloe vera pour maigrir et les avantages du fenouil dans un régime. Vous y trouverez des précieux conseils qui vous aideront à perdre plus facilement et plus rapidement du poids.

Comment consommer la mangue dans un régime ?

Mais revenons-en à notre mangue. Pour la consommer, je vous conseille d’opter pour le smoothie. De cette manière, vous allez pouvoir augmenter ses pouvoir brûle-graisse en la combinant avec d’autres fruits. A titre d’exemple, le smoothie mangue/orange/fraise est un concentré de fibres et d’antioxydants qui vous permettra de réduire efficacement l’envie de grignoter. Préparez vous entre 1 litre et 1 litre et demi le matin et consommez-le tout au long de la journée, entre les repas.

Si vous n’avez ni le temps, ni le blinder, ni l’envie de préparer un smoothie, vous pouvez tout simplement découper des petits cubes de mangue. Laissez-les au frigo et grignotez-les dès que vous avez envie de sucre.

Enfin, pour faire le plein d’énergie dès le matin, préparez-vous un délicieux muesli maison avec de la mangue, de la banane séchée, des raisins sec et un yaourt 0%. Et puis, n’oubliez pas de boire une tasse de tisane de lavande pour augmenter les pouvoirs brûle-graisse de votre petit-déjeuner.

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