logo 2e2f
Connaissez-vous le régime SirtFood ? Il s’agit d’un régime reconnu pour avoir notamment permis à la chanteuse Adèle de perdre 19 kilos. Cette méthode... Le régime SirtFood qui a fait perdre 19 kg à Adèle

Connaissez-vous le régime SirtFood ? Il s’agit d’un régime reconnu pour avoir notamment permis à la chanteuse Adèle de perdre 19 kilos. Cette méthode est reconnue également car elle permet de perdre du poids rapidement.

SirtFood, le régime des stars

Le régime SirtFood est utilisé par un grand nombre de célébrité. Il a en effet permis à la chanteuse Adèle de perdre beaucoup de poids mais c’st également un régime utilisé par Pippa Middleton, dans le but de perdre du poids avant son mariage.

Pourquoi ce régimes est aussi apprécié, quelle est son efficacité ?

Quel est le principe du régime SirtFood ?

Le SirtFood a pour principe la consommation d’aliments bien précis. Ces aliments seraient sensés aider le corps dans de nombreux processus, notamment pour le processus de perte de poids.

Infos sur le SirtFood.

Si ces aliments sont si efficaces, c’est parce qu’ils sont riches en sirtuines, des enzymes qui permettent différents effets sur notre corps. Voici comment ces derniers agissent sur votre organisme :

  • Protègent le système immunitaire. Les sirtuines sont efficaces pour protéger votre système immunitaire. De cette manière, vous pourrez combattre plus facilement et plus rapidement les maladies du quotidien. Vous vous sentirez plus fort et en meilleure santé, notamment pendant les saisons où vous pourriez manquer des effets de la lumière du soleil.
  • Effet anti-oxydant. L’effet antioxydant est essentiel pour rester en bonne santé. Grâce à ce dernier, des bénéfices se répercutent sur l’ensemble de votre corps. Les antioxydants permettent de lutter contre l’action des radicaux libres sur votre corps. Ces radicaux affectent le développement de certaines maladies dégénératives. Ils sont aussi responsables du vieillissement prématuré des cellules. En conséquence, les antioxydants permettent de rester en bonne santé, et de grader une peau jeune plus longtemps .
  • Régulent le métabolisme. Pour éliminer les graisses, votre métabolisme tient un rôle important. Les aliments de ce régime permettront d’améliorer ce dernier (source).
  • Effet brûle graisse. Enfin, le régime SirtFood est reconnu pour son effet brûle graisse. Il aide à mettre en place un processus naturel, qui aide notre corps à se débarrasser des graisses stockées. Cela vous permet d’éliminer vos kilos en trop, pour retrouver la taille de vos souhaits (source, source).

Mise en place du régime

Selon le NCBI, les aliments qui permettent de produire ces effets sont: le chou frisé, vin rouge, Fraises, Oignon, Soja, Persil, Huile d’olive extra vierge, Chocolat noir (85% de cacao), Thé vert matcha, Sarrasin, Safran des Indes, Noix, Roquette, Piment œil d’oiseau, Dates Medjool, Chicorée rouge, Myrtilles, câpres, café. Votre alimentation devra donc se centrer sur ces principaux aliments (source).

Pour commencer le régime, vous devrez consommer 1000 kcal par jour. Pour cela, il est conseillé de consommer 3 jus de légumes, et un repas complet, riche en aliments cités plus hauts. Concernant les quatre jours suivants, cet apport calorique sera augmenté à 1500 kcal, et vous pourrez consommer deux jus et deux repas complets.

Découvrez cet article : Le Kinkeliba, la plante santé par excellence qui aide à maigrir

Le régime SirtFood pour maigrir.

Régime SirtFood : entre restriction et effet yoyo

Vous l’aurez compris, bien que cette cure puisse permettre de nombreux bénéfices, elle reste néanmoins particulièrement restrictive. Pendant ce régime, vous ne devrez en effet consommer que les aliments que nous vous citions plus tôt et cela peut parfois être contraignant.

En plus de cela, il ne s’agit pas d’une alimentation variée. Vous ne consommerez pas tous les types d’aliments dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé. Cela pourrait avoir pour conséquence des carences, plus ou moins importantes.

De ce fait, lorsque cette cure se termine, il est courant de remarquer un effet yoyo, commun à de nombreux régimes. Ainsi, bien que le régime SirtFood puisse paraître être prometteur, vous devrez vous méfier des effets secondaires d’un régime trop restrictif.

Ces articles pourraient vous intéresser:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *