logo 2e2f
Lorsque l’on cherche à perdre du poids, il est conseillé d’opter pour une alimentation saine et équilibrée.  Vous pourriez par exemple faire le choix... Découvrez la pipérine pour maigrir, et quelles sont ses actions sur la perte de poids

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, il est conseillé d’opter pour une alimentation saine et équilibrée.  Vous pourriez par exemple faire le choix de consommer de la pipérine qui contient beaucoup de vertus et de bienfaits ou bien d’autres épices pour maigir. Mais quelle est son action sur votre santé, ainsi que sur la perte de poids ? Nous vous parlerons plus en détail de la pipérine, et des bienfaits que vous pourriez tirer de cette plante étonnante.

Qu’est-ce que la pipérine ?

La pipérine fait partie des alcaloïdes. On la retrouve principalement dans le poivre noir, le poivre blanc ou le poivre rouge, d’où il est possible d’extraire ce principe actif reconnu par la médecine traditionnelle chinoise.

Lorsque vous consommez du poivre en grande quantité, vous avez certainement déjà pu vous rendre compte de la sensation de chaleur qui pouvait vous envahir. Cette sensation est due à l’action du poivre, qui contient de la capsaïcine, tout comme le capsicum.

La pipérine est donc riche en propriété. En plus de nous permettre de prendre soin de notre santé, elle pourrait également être efficace pour nous permettre de soigner nos problèmes de poids.

Quels sont les bienfaits de la pipérine pour perdre du poids ?

Cette plante aura différentes actions sur votre corps, et vous pourrez donc en profiter au quotidien. Pour vous aider à cibler ses actions, nous vous proposons la liste suivante, qui vous permettra de découvrir les bienfaits que vous pourriez gagner en consommant de la pipérine régulièrement. Et il ne s’agit là que de quelques exemples de ses propriétés sur votre organisme.

La pipérine et son effet thermogénique

Vous n’avez jamais entendu parler de cet effet ? Il est pourtant efficace lorsqu’il s’agit de perdre du poids. L’effet thermogénique aide à augmenter la température de votre corps. De cette manière, cela permet également une augmentation de votre dépense énergétique, ce qui peut donc entraîner une perte de poids plus ou moins importante.

Cet effet de chaleur pourrait notamment être responsable d’une dépense énergique supplémentaire, pour éliminer les cellules graisseuses plus rapidement. C’est pour cette raison que la pipérine peut être recommandée dans le cadre d’un régime de perte de poids. Elle serait également efficace pour lutter contre les troubles de l’obésité (source).

Bienfaits de la pipérine.

La pipérine pour maigrir : effet brûle-graisse

La pipérine pour maigrir pourrait également vous permettre de profiter d’un puissant effet brûle graisse. Ce produit pourrait aider au fait que les graisses ne soient plus absorbées par les cellules, ce qui permet d’éviter le stockage de ces mêmes graisses dans votre corps. Ces dernières seront éliminées plus rapidement, pour vous garantir une bonne santé de votre organisme.

Selon le NCBI, une étude a révélé que l’ajout en pipérine contribuait à réduire le poids corporel des rats suivant un régime riche en graisses, même sans modification de l’apport alimentaire (source).

Mais cela nous rappelle également que aujourd’hui, aucune étude sur l’Homme n’a été effectuée permettant de prouver l’efficacité de la pipérine sur la perte de poids. Il serait donc nécessaire de pouvoir avoir d’autres études à ce sujet.

Aide à l’absorption des nutriments

La pipérine serait également un aliment conseillé pour vous aider à bénéficier d’une meilleure absorption des nutriments. Cet effet pourrait être moins connu, pour autant, son impact est particulièrement bénéfique pour vous permettre de rester en bonne santé (source).

Cet aliment permet à votre corps d’absorber plus facilement les nutriments essentiels pour notre santé, dont la vitamine B6, mais également des minéraux, parmi lesquels il est possible de retrouver le sélénium, et des acides aminés essentiels pour rester en bonne santé.

En plus de cela, la pipérine aurait également une action bénéfique pour vous permettre d’absorber plus rapidement différents médicaments. Cela pourrait être le cas des médicaments pour lutter contre les cancers.

Lutte contre la pression artérielle

Un autre des nombreux bienfaits de la pipérine pour notre santé, pourrait être son effet sur la pression artérielle. Vous avez des problèmes de pression artérielle, et vous aimeriez trouver un aliment naturel qui pourrait vous aider ? La pipérine pourrait être efficace pour cela.

En effet, cet ingrédient pourrait vous permettre de diminuer la tension, notamment si cette dernière est liée à des problèmes de surpoids. La pipérine pourrait également avoir un impact sur le stress qui pourrait être lui aussi responsable d’une augmentation de la tension. Elle produit des hormones qui vous permettent de vous détendre, réduisant de la même manière votre pression artérielle.

La pipérine pour maigrir.

La pipérine pour maigrir : ses effets sur la digestion

On ne peut pas vous parler de la pipérine sans aborder les effets de la plante sur la digestion ! Cette dernière fait partie des plus efficaces pour vous permettre de lutter contre les digestions lourdes, et les désagréments qui pourraient être liés à cette condition.

Pendant la digestion, la pipérine viendra protéger votre transit, pour vous permettre de lutter contre les nausées, les gaz, ou les douleurs gastriques. L’activité des enzymes digestives sera elle aussi augmentée, pour que les aliments que vous consommez soient totalement digérés, en très peu de temps.

Vous pourrez ainsi réduire le transit, ce qui vous permettra d’améliorer votre métabolisme, et donc d’observer une perte de poids. Ces principes actifs ont été utilisé dans différents compléments alimentaires dont notamment le Phen Q.

La pipérine améliore l’humeur

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais la pipérine peut également être bénéfique pour votre humeur.

La pipérine pourrait être reconnue comme un véritable anti-dépresseur naturel. Il s’agirait également d’un stimulant cognitif, qui pourrait donc vous permettre de favoriser votre mémoire.

On peut notamment conseiller la consommation de la pipérine pour lutter contre certaines maladies telles que la maladie d’Alzheimer, ou encore de Parkinson (source, source).

En en consommant au quotidien, vous pourrez donc aider votre cerveau à rester en bonne santé. Si vous ressentez une baisse de régime, la pipérine vous aidera également à diminuer vos niveaux de stress, à retrouver votre énergie et votre bonne humeur.

Comment peux-t-on consommer la pipérine pour maigrir ?

Vous pourrez trouver ce principe actif dans du poivre, comme nous vous le disions plus tôt. Ainsi, vous ne devriez pas oublier d’ajouter du poivre à l’ensemble de vos plats, dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Cela vous permettra de renforcer le goût de vos repas, tout en vous aidant à profiter des bénéfices de ce principe actif inédit.

Les effets de la pipérine.

Vous pouvez également consommer la pipérine sous la forme de complément alimentaire. Il existe un grand nombre de ces compléments, et tous vous permettront de bénéficier d’actions différentes. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une plus grande consommation de pipérine. Pour lutter contre vos problèmes de poids, et rester en bonne santé tout au long de l’année.

Découvrez également nos article sur :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *