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Connaissez-vous le régime méditerranéen ? Ce type de régime particulier est reconnu par différents professionnels comme étant le plus efficace pour la perte de... Le régime méditerranéen, déclaré meilleur régime aux Etats-Unis

Connaissez-vous le régime méditerranéen ? Ce type de régime particulier est reconnu par différents professionnels comme étant le plus efficace pour la perte de poids.

Ce régime a même été reconnu comme étant le meilleur régime à suivre lorsque l’on souhaite perdre du poids, selon le magazine US News. Pourquoi ne pas le mettre en place chez vous ? Dans la suite de cet article, nous vous parlerons plus en détail de ce régime exceptionnel.

Pourquoi le régime méditerranéen est-il aussi sain ?

Le régime méditerranéen est déclaré meilleur régime pour la troisième fois aux Etats-Unis. Le magasine US News, chaque année, passe sous le crible 35 régimes, pour déterminer lequel est le plus efficace pour nous permettre de perdre du poids, tout en restant en bonne santé.

Après les analyses des différents experts, c’est encore le régime méditerranéen qui est déclaré grand vainqueur. Pour quelles raisons ?

Le régime méditerranéen prône la consommation d’aliments frais. C’est une cuisine réalisée à partir d’aliments et de graisses saines, tels que des poissons et de l’huile d’olive, accompagnés de fruits et de légumes variés.

En conséquence, le régime méditerranéen implique une consommation d’aliments naturels, une cuisine maison, qui évite les sources de graisse, de glucide et de sel néfastes pour notre organisme.

En utilisant ce type de régime alimentaire sain, vous pourrez retrouver le poids qui vous paraît idéal, sans avoir à mettre en place un grand nombre d’efforts. Ce régime a aussi été prouvé comme étant efficace pour réduire les problèmes cardio-vasculaires, dont l’hypertension artérielle. C’est donc un régime non seulement bénéfique pour la perte de gras mais aussi pour la santé.

Découvrez le régime méditerranéen.

De quoi ce constitue ce régime?

Il n’y a pas une recette unique qui permettrait de suivre à la lettre ce régime, mais selon le NCBI, un groupe de scientifiques a utilisé les éléments suivants comme base de recherche pour 2015 (source):

  • Légumes: Inclure 3 à 9 portions par jour.
  • Fruits frais: jusqu’à 2 portions par jour.
  • Céréales: Surtout des grains entiers de 1 à 13 portions par jour.
  • Huile: jusqu’à 8 portions d’huile d’olive extra vierge (pressée à froid) par jour.
  • Les graisses – principalement insaturées – représentaient 37% des calories totales. Les graisses insaturées proviennent de sources végétales, telles que les olives et l’avocat. Le régime méditerranéen fournissait également 33 grammes (g) de fibres par jour.

Vous avez aussi dans ce régime spécifique de nombreuses légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots), noix et graines à intégrer. Ces produits sont à ajouter dans votre alimentation surtout pour les personnes végétariennes car cela vous apporte des protéines importantes.

Pour résumer, ce régime vous fournira plusieurs apports nutritionnels très importants: des graisses dîtes « saines », des fibres, des protéines, des vitamines, minéraux.

Un régime alimentaire équilibré

Comme nous venons de le dire, pour une alimentation équilibrée, le régime méditerranéen est ce qu’il vous faut. Son principe ne vous prive pas d’aliments particuliers, au contraire, il vous pousse à manger de tout, en proportions raisonnables.

Vous pourrez de cette manière consommer des fruits et des légumes, des poissons, des sources de graisse saines… C’est un régime qui vous permet de manger des aliments frais, tout ce que l’on trouve de mieux dans la nature.

Des préparations riches en goût

Du fait que le régime méditerranéen vous pousse à utiliser un grand nombre d’aliments, vous pourrez profiter de préparations riches en goût. Vous pourrez choisir les plats qui vous plaisent le plus, et les parfumer d’épices et d’aromates variées.

La cuisine méditerranéenne est reconnue pour son goût inimitable. C’est l’une des cuisines les plus riche en saveur, en plus d’être l’une des plus saines pour la santé. Pourquoi donc ne pas l’essayer ?

Une convivialité dans la cuisine

La cuisine méditerranéenne es aussi connue pour sa convivialité. Petits et grands sont invités à se placer autour des fourneaux, pour préparer des plats aux saveurs gourmandes.

Généralement, les recettes de la cuisine méditerranéenne se passent de génération en génération, tout le monde pourra se retrouver autour d’un bon plat.

Les bienfaits du régime méditerranéen.

Le régime méditerranéen s’applique sur la durée

La plupart des régimes que l’on pourrait suivre peuvent être conseillés sur une durée courte. Pour autant, concernant le régime méditerranéen, vous pourrez le suivre tous les jours, sans restriction.

Puisqu’il s’agit d’un régime sain, qui vous pousse à manger de tout, il peut être appliqué à chacun de vos repas. Cela vous permettra de profiter de tous ses bienfaits et saveurs, sans avoir d’effet négatif sur votre organisme.

Après ce régime, le magazine américain a choisi de récompenser le régime Dash, le régime flexitarien, et enfin WW. C’est donc parmi ces régimes que vous pourrez trouver une manière saine de perdre du poids.

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