logo 2e2f
Pour perdre du poids, de nombreux régimes sont lancés au quotidien. Toutes ces techniques disent être efficaces pour éliminer les graisses, pour autant, elles... Quels sont les dangers du régime 100% soupe ?

Pour perdre du poids, de nombreux régimes sont lancés au quotidien. Toutes ces techniques disent être efficaces pour éliminer les graisses, pour autant, elles peuvent aussi être néfastes pour votre organisme, et notamment créer de nombreuses carences. C’est le cas du régime 100% soupe, dont nous évoquerons les principaux dangers.

Bien que la soupe puisse vous aider à perdre du poids, vous verrez qu’elle ne doit pas être consommée en aliment unique au quotidien.

Le régime 100% soupe et ses dangers

Manger de la soupe tous les jours, oui, mais pas en aliment unique et surtout il faut varier vos recettes de soupes pour avoir un apport en nutriment plus riche. De nombreux régimes à la mode prétendent que la consommation de soupe pourrait permettre de perdre du poids.

Tout d’abord, cela dépendra de la soupe que vous choisirez de consommer. Cette dernière devra être préparée par vos soins pour vous apporter un nombre suffisant de vitamines et de bienfaits pour votre corps.

Si vous choisissez de consommer des soupes toutes prêtes, ce que vous prendrez pour une alimentation équilibrée sera en fait un produit riche en sucre et en sel. Pour consommer des soupes chez vous, vous devriez donc faire en sorte de les préparer vous-même, et de les consommer de manière raisonnable.

Dangers du régime 100% soupe : les carences

Le premier point qui devrait vous faire réfléchir sur le régime 100% soupe, est les carences que ce type d’alimentation pourrait créer. Pour être en forme et en bonne santé, si vous êtes une femme de 18 à 40 ans, vous devrez consommer au minimum 1 200 calories par jour. Si vous êtes un homme vous devriez consommer au minimum 1500 calories par jour (source).

Ces calories devront être réparties tout au long de la journée, dans des aliments variés, qui vous apporteront des vitamines, des glucides, des protéines et des nutriments efficaces pour rester en bonne santé.

Dangers régime 100% soupe.

Pour autant, ce régime 100% soupe ne comprend pas ce nombre de calories recommandé. Il est même bien en dessous.

Ainsi, en choisissant d’opter pour ce régime, vous pourriez souffrir de nombreuses carences. Ces dernières pourront créer des problèmes de santé plus ou moins importants.

En plus de cela, vous pourriez vous sentir fatigué plus rapidement, et vos journées pourraient vous paraître interminables. C’est que ce régime n’est pas adapté à votre dépense énergétique.

Vous pourriez très vite vous lasser de ce régime

Comme l’indique son nom, le régime 100% soupe vous propose de suivre un principe simple : consommer des soupes au quotidien. Chaque repas devra être pris sous la forme d’une soupe, diminuant votre plaisir de manger.

Vous pourriez très vite vous lasser de cette manière de consommer des aliments, sans avoir à mastiquer. En plus de cela, la mastication est essentielle pour déclencher la satiété. Cela permet une bonne digestion. Et vous pouvez de cette manière consommer moins de nourriture, sans pour autant ressentir la faim.

Pour prendre plaisir à manger, vous devrez varier les textures, les goûts et les couleurs. Tout aura son importance. Si vous consommez des plats ludiques, riches en fruits et légumes et en couleurs variées, avec du croquant et du fondant, vous pourrez perdre du poids tout en vous faisant du bien.

Régime 100% soupe.

Un effet yoyo pratiquement inévitable

Enfin, ce type de régime pourrait ne pas avoir de bons résultats sur le long terme. Il s’agit de techniques qui vous poussent à manger sain pendant quelques jours, et qui vous abandonnent totalement par la suite.

Pour autant, pour que la perte de poids soit efficace, il doit s’agir d’un changement permanent dans votre régime alimentaire et d’un habitude différente à prendre lors de vos repas.

Cette manière de consommer vos aliments pourrait aussi produire des troubles alimentaires à terme. Vous devriez donc toujours vous méfier de ce type de régimes. Ils ne vous apporteront rien de sain pour votre santé.

Ces articles pourraient vous intéresser:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *