logo 2e2f
Pour perdre du poids, il est conseillé de conjuguer une activité physique régulière et une alimentation saine. Certains souhaitent accélérer les résultats, pour cela... Top 15 de la meilleure boisson pour maigrir

Pour perdre du poids, il est conseillé de conjuguer une activité physique régulière et une alimentation saine. Certains souhaitent accélérer les résultats, pour cela il est possible d’utiliser l’un des meilleurs brûleurs de graisses naturels. Ceux-ci existent également sous forme de boisson pour maigrir qui vous aideront dans votre quête de perte de poids.

Qu’est ce qu’une boisson pour maigrir ?

Une boisson minceur naturelle doit présenter 4 caractéristiques qui vous permettront de perdre de la masse graisseuse :

  • Être détoxifiant, c’est-à-dire faciliter la digestion et éliminer les toxines et déchets présents dans votre organisme.
  • Agir comme un coupe faim, pour éviter les petites faims entre les repas.
  • Avoir une action anticellulite et/ou anti-rétention d’eau.
  • Accélérer le métabolisme et ainsi faciliter l’élimination du surplus graisseux.

Pour obtenir des boissons qui font perdre du poids, il faut conjuguer un ou plusieurs aliments pour maigrir. Nous vous donnons ici notre Top 15 des boissons pour perdre du poids.

Boisson pour perdre du poids : Top 15

Pour trouver la boisson pour maigrir qui vous convient le mieux, voici notre Top 15.

1. Café

boisson pour perdre du poids

Le café est reconnu à travers le monde pour ses propriétés psychostimulantes. En effet, la caféine qu’il contient est une substance psychoactive qui permet de :

  • Donner un boost énergétique. (Source)
  • Améliorer les performances cognitives comme la mémoire et la concentration. (Source)
  • Bruler les graisses. (Source)
  • Améliorer les performances physiques. (Source)
  • Aider dans la perte poids. (Source)
  • Éviter l’effet yoyo et la prise de graisse. (Source)

De plus, des études scientifiques ont mis en évidences les potentiels bénéfices de la caféine sur certaines pathologies comme Alzheimer (source), le Diabète de type 2 (source) ou Parkinson (source).  Ainsi, il vous sera possible d’utiliser le café pour maigrir tout en prenant soin de votre santé et de votre bien-être.

2. Thé vert

Le thé vert est reconnu pour ses propriétés pouvant améliorer votre bien-être et votre santé.  En effet, le thé vert est un antioxydant mais également l’une des boissons les plus efficaces pour maigrir. En effet, de nombreuses études ont mis en évidence l’effet du thé vert sur la perte de masse graisseuse et sur la régulation du poids (source).

L’un des éléments présents dans le thé vert qui favorise la perte de poids est la catéchine, un très puissant antioxydant.  Parmi tous les thés vert, le Matcha est celui qui détient le plus de catéchine. Cet antioxydant est connu pour booster le métabolisme et augmenter la combustion des graisses (source). Pour mettre en évidence cet effet, une étude clinique a relevé que les femmes consommant 3 g de matcha par jours brûlaient plus de graisse pendant les entraînements physiques que les femmes qui ne boivent pas de thé vert (source).

En plus de ses propriétés minceurs, le thé vert est bénéfique pour la santé et permet entre autre de :

  • Améliorer les fonctions cérébrales, notamment grâce à la caféine qu’il contient (source).
  • Aider le corps à lutter contre certaines pathologies cardiaques et métaboliques (source).
  • Peut-être protéger le cerveau contre les maladies neurodégénératives tels que Parkinson et Alzheimer (source).

3. Tisane d’orties

La tisane d’ortie est également efficace pour maigrir. En effet, cette plante est connue pour ses propriétés bien-être et permet entre autre de :

  • Soulager la douleur (source).
  • Lutter contre l’arthrite grâce à ses propriétés anti-inflammatoires (source).
  • Pourrait aider à contrôler le taux glycémique chez les patients atteins de diabète de type 2 (source).
  • Aider dans la perte de poids grâce à son action diurétique (source, source).

4. Tisane lavande

Il est également possible d’utiliser la tisane de lavande pour maigrir. Cette boisson naturelle est excellente pour la perte de poids. En effet, la lavande est reconnue pour ses propriétés :

  • Antioxydantes. En effet, les polyphénols que contient la tisane de lavande vont lutter contre les radicaux libres afin que votre métabolisme puisse fonctionner de manière optimal (source, source).
  • Diurétiques. La lavande va aider à purifier l’organisme en accélérant le renouvellement aqueux dans les cellules ce qui permettra ainsi à votre corps d’éliminer les toxines plus rapidement.
  • Digestives. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoire, antispasmodique et antifongique, la lavande va maintenir l’équilibre intestinal pour faciliter la digestion et ainsi éviter les ballonnements et l’effet ventre gonflé après les repas. De plus, une bonne digestion favorise la perte de poids (source, source, source).

En plus de ses bénéfices dans la perte de poids, la tisane de lavande peut vous aider à :

  • Améliorer votre sommeil (source).
  • Réduire les troubles de l’humeur comme l’anxiété ou la dépression (source).

Or, le manque de sommeil et l’anxiété sont connus pour être des facteurs favorisant la prise de poids. Ainsi, la lavande pourra vous aider à prévenir ces maux qui peuvent avoir un fort impact négatif sur votre santé.

5. Maté

L’utilisation du maté pour perdre du poids est possible mais est également une excellente idée. En effet, cette infusion aux herbes est très populaire en Amérique latine notamment en Uruguay, Argentine et Chili. Aussi nommé Yerba maté, cette boisson détient plus de 90% d’antioxydants de plus que le thé vert. Ce qui rend le mélange efficace pour la perte de poids (source).  Le maté est également connu pour ses vertus énergétiques et permet de combattre la fatigue morale et physique.

6. Infusion de persil

Le persil est un aliment détenant de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être et permet entre autre de :

  • Booster le métabolisme. Votre organisme sera alors plus performant et la digestion sera facilitée ce qui permettra de vous faire maigrir (source).
  • Prévenir les complications cardio-vasculaires. Le persil est un anticoagulant qui permet d’améliorer la circulation sanguine et d’éviter la formation de caillots sanguins (source).
  • Proposer des propriétés antioxydantes. Le persil est un antioxydant qui permettra d’éliminer le surplus de radicaux libres et ainsi favoriser le bon fonctionnement de votre organisme. Ainsi, cela jouera un rôle primordial dans votre perte de poids (source).
  • Avoir des effets drainant. Sous forme d’infusion, le persil vous permettra d’éliminer les toxines présentes dans votre organisme ainsi que les graisses en favorisant l’élimination par voie urinaire (source).

7. Eau

Nous ne pouvons par parler des boissons pour maigrir sans évoquer naturellement l’eau. En effet, cet élément est essentiel pour le bon fonctionnement de votre organisme et peut également être bénéfique pour votre tour de taille.

En effet, une étude a démontré l’effet de l’eau sur la perte de poids. Pour cela, 48 adultes en surpoids ont participé à l’étude et ont été divisé en 2 groupes distincts. Le premier groupe devait boire un demi litre d’eau avant chaque repas et l’autre groupe non. Bien entendu, le régime alimentaire fut le même pour les deux groupes. Après 12 semaines d’expérience, il a été montré que les individus du premier groupe ont vu leur nombre de calories absorbés ainsi que leur masse graisseuse réduire (source).

8. Thé noir

Tout comme le thé vert, le thé noir est un antioxydant qui détient de nombreux composés tels que les polyphénols stimulant la perte de poids. Plusieurs études ont mis en évidence que le thé noir favorise la perte de masse graisseuse en réduisant le nombre de calories ingérés, en stimulant la dégradation des graisses et en favorisant la croissance des bactéries intestinales (source).

9. Eau citronnée

citron pour maigrir

L’eau citronnée peut se prendre chaud ou froid et fait parti de la routine matinale de nombreuses personnes. Très peu d’études scientifiques rapportent les bénéfices de l’eau citronnées. Néanmoins, il existe de nombreuses recherches rapportant les avantages et l’eau et du citron séparément. Nous avons vu plus haut que l’eau était une excellente boisson pour maigrir, le citron est également un aliment bénéfique pour l’organisme.

En effet, le citron est un antioxydant puissant et détient des polyphénols qui stimulent la perte de poids mais également évitent l’accumulation des graisses (source).

10. Boisson au vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est une excellente boisson pour maigrir. En effet, ce mélange détient des acides acétiques qui sont connus pour stimuler la perte de poids en :

  • Améliorant le métabolisme
  • Diminuant le niveau d’insuline
  • Supprimant l’appétit
  • Brulant les surplus graisseux (source, source).

Une étude a été mené sur 144 adultes atteins d’obésité. Le groupe ayant pris chaque jour 2 pilules (30ml) de vinaigre de cidre de pomme a vu leur poids diminué de même que leur tour de taille en comparaison au groupe ayant prit des placebos (pilules sans vinaigre de pomme) (source).

Même si le vinaigre de pomme semble être une excellente boisson pour maigrir, il est important de vous prévenir : les boissons acides peuvent éroder l’émaille des dents. Il est donc primordial de consommer ce breuvage avec modération et de toujours finir par se rincer la bouche avec de l’eau.

11. Infusion au gingembre

thé gingembre

Le gingembre est une épice pour maigrir très utilisé dans la médecine ayurvédique pour guérir les nausées, les rhumatismes et l’arthrite (source).

En plus de ces bienfaits, de nombreuses études mettent en évidence les propriétés amincissantes du gingembre. En effet, cette épice permettrait de :

  • Accélérer la sensation de satiété
  • Réduire l’appétit
  • Booster le métabolisme
  • Améliorer l’effet thermique de la nourriture (c’est à dire le nombre de calories nécessaires pour digérer et absorber la nourriture) (source, source).

12. Boisson riche en protéine

Les breuvages concentrés en protéines sont très appréciés par les sportifs et les culturistes. En effet, les protéines permettent de :

  • Réduire la faim
  • Diminuer l’appétit
  • Promouvoir l’effet de satiété.

Généralement, les protéines sont vendues en poudre et peuvent être ajoutés aux boissons de votre choix. Celles-ci, une fois ingérées, permettent d’augmenter le niveau de l’hormone GLP-1 qui permet de réduire la sensation de faim (source).

13. Jus de légumes

De nombreuses études scientifiques ont mis en avant la relation entre les jus de fruits et le gain de poids (source). Néanmoins, les jus de légumes semblent avoir un effet opposé.

En effet, les légumes contenant un faible taux de sodium semblent contribuer à la perte de poids. Il est cependant important d’associer ces jus à un régime faible en calories sinon vous n’obtiendrez pas les effets escomptés.

14. Tisane aux baies de Goji

En plus d’être savoureuses, les baies de Goji sont riches en fibres. Préparées en tisane, ces baies vous donneront un boost énergétique qui peut être très utile dans la perte de poids mais également lors de vos entraînements physiques. De plus, les baies de Gogi sont très faible en calories et en sucres et détiennent un potentiel pouvoir antioxydant qui rendra votre breuvage sain, savoureux mais également performant pour votre perte de poids ! (source)

15. Boisson à l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est très connue pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques. En effet, l’Aloe Verra est souvent utiliser dans les crèmes cosmétiques pour nettoyer, hydrater et nourrir les cheveux et la peau grâce aux nombreux nutriments qu’elle contient. Il est également possible de consommer l’Aloe Verra sous forme de boisson pour maigrir. Le breuvage est alors transparent et détient des vertus détoxifiantes en plus hydratantes (source). Ainsi, l’Aloe Vera fait parti des plantes pour maigrir.

 

boisson pour maigrir

Pour conclure, nous vous avons proposé notre Top 15 de la boisson pour maigrir, nous espérons que vous y trouverez un breuvage qui vous conviendra. N’hésitez pas à consommer plusieurs boissons différentes et à les associer à un régime alimentaire sain ainsi qu’à des activités physiques régulières !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *